• Cher.e.s client.e.s,

    Soyez rassurés, un travail fait en amont a été réalisé, afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions sanitaires face au covid19.

    Des règles pour les clients et pour la coiffeuse seront à respecter afin de tous, nous protéger du virus.

  • Salon de coiffure et Barber shop Saint-Vallier

  • Règles à adopter

    • Si vous avez des symptômes en lien au covid19, merci de téléphoner pour annuler votre rendez-vous
    • Pas plus de 2 clients à la fois dans le salon.
    • Port du masque (avec élastique derrière les oreilles) et gants obligatoires fournis par le client, venir avec son gel hydroalcoolique (GHA) si possible
    • Un client sans masque ne sera pas accepté
    • Paiement par carte bancaire préférable, sinon par chèque ; dans ce cas prévoir son stylo
    • Un sens de circulation dans le salon sera à respecter
    • Une place vous sera attribuée au salon, la respecter et ne pas en changer sans autorisation
    • La distanciation entre les sièges des clients sera respectée
    • Pas d’accompagnant par rapport au client qui a rendez vous
    • Dans la mesure du possible, éviter de venir avec un vestiaire et sac à main
    • Respecter la distanciation entre les personnes et les gestes barrières
  • Règles d’hygiène du salon

    Nous avions déjà des règles d’hygiène établies avant l’apparition du Covid19.

    Aujourd’hui, nous devons les renforcer encore plus, pour éviter au maximum la propagation du virus.

  • Pour le client :

    • Port d’un masque propre et des gants propres obligatoires pendant toute la durée de la prestation.
    • Lavage des mains avec le gel hydroalcoolique en entrant dans le salon
    • Le client prend un peignoir propre et s’habille
    • Un peignoir à usage unique sera utilisé pour chaque personne
    • Le client s’installe à la place qui lui sera attribuée
    • La distanciation doit être respectée entre le client et le coiffeur ou tout autre personne
    • Le shampoing est obligatoire, une serviette à usage unique sera utilisée pour chaque personne
    • A la fin de la prestation, le client dépose son peignoir usagé dans le bac réservé à cet effet (bac peignoir usagé)

    Les peignoirs et les serviettes seront lavés à 60° à chaque utilisation. Je n’ai pas privilégié le peignoir et la serviette jetable car nous devons préserver notre planète et les coûts seraient exorbitants.

    • Pour accéder à l’espace de vente, aucun problème, seule la coiffeuse touchera les produits pour vous les présenter.
    • Pour le règlement, privilégiez la carte bancaire. Une protection en plexiglas est installée en caisse.

    Après chaque passage d’un client : tout le mobilier et matériel de coiffure en contact direct avec le client, sera désinfecté (siège, tablette, bac shampoing, ciseaux, peignes, brosses…, caisse, TPE, poignées de porte, cintre, téléphone)

    Tout sera fait au maximum de mes possibilités.

    • Lavage des mains du client avec le GHA avant de sortir
    • Compte tenu de toutes les mesures d’hygiène à appliquer, les rendez-vous seront plus espacés afin d’éviter la transmission du virus
    • Un gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée du salon
    • Les magazines ne seront plus disponibles
    • Le petit café pendant la pause, j’en suis désolée, ne sera plus proposé (mais j’espère que dans quelques temps, ça changera)
  • Pour la coiffeuse :

    • Port du masque (changé toutes les 4 heures) et port d’une visière obligatoire
    • Ports des gants à usage unique pour le shampoing et toutes les techniques (colorations, permanentes)
    • Lavage des mains avant chaque client et après chaque client
    • Lavage des mains à chaque changement de personnes ou de tâches
    • Port d’une surblouse ou d’un tablier jetable (mais introuvable à ce jour), port d’une tenue spécifique pour chaque journée de travail
    • Tout l’environnement du client et de la coiffeuse sera désinfecté avant et après chaque client (siège, tablette, bac shampoing, ciseaux, peignes, brosses…, caisse , TPE, poignées de porte, cintre, téléphone…)

    Soyez conscient cher.e.s client.e.s que tout est mis en œuvre pour votre sécurité et pour la mienne.

    Je demanderai à chacun de respecter ce règlement. Chacun d’entre nous doit être responsable.

    Tout ceci va prendre plus de temps que d’habitude et engendrera des coûts supplémentaires pour le salon.

    Les coûts relatifs à ces mesures sanitaires, je ne peux les supporter seule ; c’est pourquoi chaque prestation sera augmentée de 1€.

    Je vous remercie de votre compréhension.

    Cette crise covid19 est difficile pour chacun de nous, que ce soit au niveau psychologique, de la santé ou économique.

    Mon entreprise a été très fragilisée et mon avenir dépend uniquement de vous mes cher.e.s client.e.s.

    Vous devez tous soutenir nos entreprises artisanales et commerciales locales car sinon beaucoup de rideaux vont restés fermés définitivement.

    Je vous remercie de respecter au mieux toutes ces mesures barrières et sanitaires. Je vous remercie de votre fidélité, pendant toutes ces années passées ensemble. Je vous remercie par avance, de votre fidélité à venir, pour que tout le monde puisse s’en sortir.

    Je compte sur vous. Prenez soin de vous.

    Nathalie